Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
Très beau musée. Personnel à l'accueil souriant et de bon conseil. Ne pas hésiter à regarder la vidéo avant la visite du musée. Ne pas manquer cette visite
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Sympathique petit musée, qui permet d'observer de jolies œuvres gratuitement ! En effet, sa taille permet d'apprécier une petite heure de culture au calme ! Ce musée mérite d'être plus connu ! Puisque de belles expositions y ont lieu ! Celle dédié à Constant Pape, qui est assez amusante par la diversité des dimensions. En effet, certains tableaux sont de grandes tailles, et d'autres, pas plus grandes que des Polaroïd.
Musée de la ville de Meudon , une partie est consacrée à l'art contemporain et l'autre à l'histoire de Meudon où se trouve quelques tableaux intéressants , présente régulièrement des expos temporaires.
Le musée est accessible aux handicapés et dispose d'un ascenseur au niveau de l'accueil , il y a aussi un jardin où sont disposés de nombreuses sculptures ainsi que quelques pieds de vignes , depuis le jardin ont peut rejoindre l'orangerie et la terrasse en grimpant un peu.
Le musée est maintenant gratuit et il est desservi par les lignes de bus 169 et 389 ( arrêt église de Meudon ).
Un "petit" musée mais avec des collections très riches notamment sur les peintures de paysage. Le musée est gratuit et on peut faire ensuite la visite du très joli jardin, puis si on aime marcher aller jusqu'à l'Observatoire de Meudon et le parc attenant