Enfin le musée est rénové,... on a attendu longtemps mais le résultat est sympa. Dés l'entrée on comprend que le site est de qualité, une expo variée, un très bel outils pour les dracénois. Il est gratuit tous les premiers dimanches du mois pour info
Belle rénovation des locaux. Les œuvres présentées donnent une image de la Dracenie. Ses peintres, sculpteurs et objets retrouvés ( poteries, verres ...)
Superbe petit musée installé au rez-de-chaussée d’une magnifique maison de style néo basque, de belles sculptures, l’histoire du musée expliquée, accueil charmant .
Bâtiment de verre, d'acier et de béton proposant un agréable espace d'exposition sur 2 niveaux situé le long des quais. Depuis l'étage, très belle vue sur la Charente, "le plus beau ruisseau du royaume" selon Henri IV.
La chapelle de l'observance est un lieu d'exposition gratuite avec en ce moment une consacrée à Vasarely, père de l'Op-art ou art optique. La sélection court des années 1937 au début des années 1980. Le lieu est par ailleurs impressionnant. Bonne visite.
Venu à l'occasion d'une exposition artistique à base de vidéos projetées à même les murs de l'édifice : original. L'événement nous a permis de découvrir un lieu que nous ne connaissions pas.