Superbe musée, des œuvres magnifiques, des salles exceptionnelles, avec une scénographie moderne, très agréable dans la circulation, accueil chaleureux et souriant. Bravo.
Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
Cette année avec la commémoration du débarquement et la libération de Draguignan, chaque année nous nous rendons a la chapelle de l'observance et nous ne sommes jamais déçus
Visité lors des journées du patrimoine, ce musée est très intéressant. Les enfants ont également beaucoup aimé car ils ont pu participer à une animation "Atelier modelage". Le parc est aussi très agréable pour une petite balade.
Le Louvre tient bien sa réputation et offre un spectacle incroyable à ceux qui savent où regarder. Nous avions réservé nos billets à l’avance mais je ne sais pas si c’était nécessaire car des gens qui faisaient la queue avec nous ont pu acheté leur billet à l’arrivée et ont fait la même file d’attente que nous, on a attendu environ 45min - 1h. C’est bondé même la semaine, et ce serait chouette un roulement ou une file d’attente pour éviter que des gens ne campent devant et empêchent les autres de pouvoir y accéder.