Superbe musée, des œuvres magnifiques, des salles exceptionnelles, avec une scénographie moderne, très agréable dans la circulation, accueil chaleureux et souriant. Bravo.
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Ça vaut le détour. Peut être parcouru en 30 à 45 minutes mais chacun est très bon marché (4 € pour les adultes). Le bâtiment lui-même suffit à justifier votre temps.
Super découverte ! Un petit musée au coeur du bucolique Meudon. Dans une belle demeure avec un magnifique jardin, un musée regroupant des oeuvres déroutantes. L'exposition éphémère concerne l'incroyable sculptrice sur marbre Maria Papa Rostwoska. Elle vaut vraiment le détour. D'autres sculptures sont à découvrir dans le jardin où il fait bon se promener. Le tout est gratuit.