En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Toujours de belles expos qui intéressent tout le monde, petits et grands. Un personnel très agréable qui vous explique si vous en avez besoin. Bravo pour ce que vous nous proposez.
Visite dans le cadre de l'exposition Vasarely. Ce musée déjà magnifique en lui-même permet une très belle présentation des œuvres.
De plus les explications apportées, nous accompagnent dans la compréhension du travail des artistes.
Visite agréable. Les bâtiments de Bourges sont exceptionnels.
Merci à la ville d'avoir rendu tous les musées gratuits pendant ce drôle d'été 2020.
"Le son des choses " est amusant.
Belle architecture des bâtiments.
Le bémol est que le nombre d'objets exposés est très limité, peu de cohérence dans chaque salle à part les artistes.
Peu ou pas d'éléments contextuels sur les oeuvres
A voir mais visite bouclée en 1h.
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.