Superbe petit musée installé au rez-de-chaussée d’une magnifique maison de style néo basque, de belles sculptures, l’histoire du musée expliquée, accueil charmant .
Après lecture de Draguignan Magazine n 57...
Une gène certaine, avant même d'avoir vu leur expo, à la lecture des 'déclarations d'intention' des 3 artistes exposant à l'OBSERVANCE cet été...
Ces artistes semblent uniquement décortiquer leurs propres réflections, sans songer à ces visiteurs qui attendent des 'éclairages' afin d'appréhender éventuellement les oeuvres... Le dialogue semble bien difficile, dès l'approche !
Très intéressant ce musée même si musée est petit. Mais il faut changer du personnel. Pas d'explication comment il faut visiter le musée, pas des flèches. Arrêt du bus juste à proximité. Grand Parc avec belle panorama juste à côté. Entrée gratuite.
Agréablement surprise par ce musée local qui compte de belles pièces et témoigne de l'évolution des bourgs et de son attrait pour de nombreux artistes. À visiter par curiosité ou à l'occasion d'un passage au parc de l'observatoire. Le jardin est lui aussi agréable et abrite qqs jolies sculptures.
Petit musée gratuit bien achalandé d'oeuvres contemporaines et inédites (marbres et bronzes notamment) ainsi que de peintures plus classiques (Barbizon, impressionnistes...). Il faut également profiter du jardin jalonné d'oeuvres. Ce n'est pas loin de l'observatoire pour profiter de la vue et d'un chocolat chaud ou autre au café La loggia. Loin du tumulte de Paris, à faire absolument.