Bâtiment de verre, d'acier et de béton proposant un agréable espace d'exposition sur 2 niveaux situé le long des quais. Depuis l'étage, très belle vue sur la Charente, "le plus beau ruisseau du royaume" selon Henri IV.
La chapelle de l'observance est un lieu d'exposition gratuite avec en ce moment une consacrée à Vasarely, père de l'Op-art ou art optique. La sélection court des années 1937 au début des années 1980. Le lieu est par ailleurs impressionnant. Bonne visite.
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Petit musée gratuit très sympa. Calme, éclectique mais bien organisé, et avec des activités pour les enfants dans chaque salle pour que les parents puissent profiter en même temps qu'eux.
Super découverte ! Un petit musée au coeur du bucolique Meudon. Dans une belle demeure avec un magnifique jardin, un musée regroupant des oeuvres déroutantes. L'exposition éphémère concerne l'incroyable sculptrice sur marbre Maria Papa Rostwoska. Elle vaut vraiment le détour. D'autres sculptures sont à découvrir dans le jardin où il fait bon se promener. Le tout est gratuit.