Enfin le musée est rénové,... on a attendu longtemps mais le résultat est sympa. Dés l'entrée on comprend que le site est de qualité, une expo variée, un très bel outils pour les dracénois. Il est gratuit tous les premiers dimanches du mois pour info
Un lieu très agréable et propice à la découverte des œuvres exposées. Les visites guidées sont riches et les supports de médiation bien pensés. Centre de documentation très agréable et bien achalandé également. Je recommande.
Après lecture de Draguignan Magazine n 57...
Une gène certaine, avant même d'avoir vu leur expo, à la lecture des 'déclarations d'intention' des 3 artistes exposant à l'OBSERVANCE cet été...
Ces artistes semblent uniquement décortiquer leurs propres réflections, sans songer à ces visiteurs qui attendent des 'éclairages' afin d'appréhender éventuellement les oeuvres... Le dialogue semble bien difficile, dès l'approche !
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.