Bâtiment de verre, d'acier et de béton proposant un agréable espace d'exposition sur 2 niveaux situé le long des quais. Depuis l'étage, très belle vue sur la Charente, "le plus beau ruisseau du royaume" selon Henri IV.
Toujours de belles expos qui intéressent tout le monde, petits et grands. Un personnel très agréable qui vous explique si vous en avez besoin. Bravo pour ce que vous nous proposez.
Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec les instruments de musique improbables pendant notre visite.
L’accueil a été très agréable, on aurait aimé que ça dure plus longtemps !
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.