Venu à l'occasion d'une exposition artistique à base de vidéos projetées à même les murs de l'édifice : original. L'événement nous a permis de découvrir un lieu que nous ne connaissions pas.
Sympathique petit musée, qui permet d'observer de jolies œuvres gratuitement ! En effet, sa taille permet d'apprécier une petite heure de culture au calme ! Ce musée mérite d'être plus connu ! Puisque de belles expositions y ont lieu ! Celle dédié à Constant Pape, qui est assez amusante par la diversité des dimensions. En effet, certains tableaux sont de grandes tailles, et d'autres, pas plus grandes que des Polaroïd.
C'est certainement le plus grand musée au monde. Il impressionne dès le premier coup d'œil sur ses façades et sa pyramide en verre qui s harmonise parfaitement avec le château. Demeure des rois de France, ce lieu démesuré impose le respect et offre quelques unes des plus belles œuvres d'art de la planète.
Le Louvre tient bien sa réputation et offre un spectacle incroyable à ceux qui savent où regarder. Nous avions réservé nos billets à l’avance mais je ne sais pas si c’était nécessaire car des gens qui faisaient la queue avec nous ont pu acheté leur billet à l’arrivée et ont fait la même file d’attente que nous, on a attendu environ 45min - 1h. C’est bondé même la semaine, et ce serait chouette un roulement ou une file d’attente pour éviter que des gens ne campent devant et empêchent les autres de pouvoir y accéder.
Les entrées vers le musée sont très souvent surchargées notamment à l'entrée de la grande pyramide malheureusement, toute fois le musée à une bonne signalétique pour s'y retrouver, avec énormément d'affluence il est parfois difficile de se déplacer et d'admirer les œuvres et pièces d'arts ou historiques exposées. Néanmoins, ce musée est l'un des plus beaux si ce n'est le plus beau du monde. Et à chaque visite, on y prend un grand plaisir intellectuel :)
Je suis allée voir l'exposition couture du Louvre..... il faut absolument réserver sa place.
Des plans très bien faits sont à disposition.
C'est une exposition de vêtements et objets de couture qui sont intégrés au musée.
Les explications sont excellentes et la mise en situation parfaite.
1 coup de cœur pour les salles Napoléon III.
Je suis arrivée pour le créneau 9.00 ( hors vacances). Dans les salles, la fréquentation était très raisonnable jusqu'aux salles 17ème. ( l'exposition n'est en aucun cas dans les galeries de Tableaux ( Joconde etc).
Ensuite, comme il n'est pas possible de venir au Louvre sans, je suis passée voir La Joconde ( de loin avec jumelles)
Puis quelques galeries de tableaux rapidement.
Clairement les galeries de tableaux sont vite bondées.
Enfin, il vaut mieux préférer les toilettes dans les étages car celles sous la pyramide sont bondées ( mais propres)
De nombreux stands de nourriture sont présents dans la pyramide avec la possibilité de s'asseoir. De la restauration plus onéreuse ( Angelina et autres sont présents).
Un peintre à découvrir pour qui aime l'art fauve, la lumière du sud et le trait pressé. Viallat se dit avoir été très impressionné par la peinture de Chabaud ; celui qui disait de retour de la guerre de 14-18 :
"Après quatre ans devant la mort, je me trouvais devant la vie, ce qui à la réflexion est plus grave."
Le ton est donné.