En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
Après lecture de Draguignan Magazine n 57...
Une gène certaine, avant même d'avoir vu leur expo, à la lecture des 'déclarations d'intention' des 3 artistes exposant à l'OBSERVANCE cet été...
Ces artistes semblent uniquement décortiquer leurs propres réflections, sans songer à ces visiteurs qui attendent des 'éclairages' afin d'appréhender éventuellement les oeuvres... Le dialogue semble bien difficile, dès l'approche !
Très intéressant ce musée même si musée est petit. Mais il faut changer du personnel. Pas d'explication comment il faut visiter le musée, pas des flèches. Arrêt du bus juste à proximité. Grand Parc avec belle panorama juste à côté. Entrée gratuite.
J’ai eu l’occasion d’y aller avec ma fille pour la visite guidée spéciale enfant « à la recherche du doudou perdu ». Visite très bien pensée et sympathique. J’y reviendrai une autre fois car il a des activités prévues dans chaque salle pour les enfants
Belle exposition paysages à Meudon et alentours entre 1830 et 1950 musée dans maison ayant appartenu à Armande Béjart jardin avec sculptures contemporaines