Tres decevant..rien d original..musée local dominé par des peintures figuratives des 17 et 18°.
Procédures de sécurité tres lourdes..
Ne vaut pas le déplacement
Bâtiment de verre, d'acier et de béton proposant un agréable espace d'exposition sur 2 niveaux situé le long des quais. Depuis l'étage, très belle vue sur la Charente, "le plus beau ruisseau du royaume" selon Henri IV.
Visite dans le cadre de l'exposition Vasarely. Ce musée déjà magnifique en lui-même permet une très belle présentation des œuvres.
De plus les explications apportées, nous accompagnent dans la compréhension du travail des artistes.
Cette année avec la commémoration du débarquement et la libération de Draguignan, chaque année nous nous rendons a la chapelle de l'observance et nous ne sommes jamais déçus
Sympathique petit musée, qui permet d'observer de jolies œuvres gratuitement ! En effet, sa taille permet d'apprécier une petite heure de culture au calme ! Ce musée mérite d'être plus connu ! Puisque de belles expositions y ont lieu ! Celle dédié à Constant Pape, qui est assez amusante par la diversité des dimensions. En effet, certains tableaux sont de grandes tailles, et d'autres, pas plus grandes que des Polaroïd.
Petit musée gratuit bien achalandé d'oeuvres contemporaines et inédites (marbres et bronzes notamment) ainsi que de peintures plus classiques (Barbizon, impressionnistes...). Il faut également profiter du jardin jalonné d'oeuvres. Ce n'est pas loin de l'observatoire pour profiter de la vue et d'un chocolat chaud ou autre au café La loggia. Loin du tumulte de Paris, à faire absolument.
SUPER musée d'art moderne même en hiver où l'on est accueilli par un SUPER sapin. On peut retrouver des oeuvres d'arts en intérieur et aussi au jardin. J'ai eu la chance d'avoir eu des explications par la SUPER vacataire appelée Mona. Je vous conseille d'y aller les yeux fermés. Si vous tombez sur Mona, vous n'allez pas vous ennuyer au contraire.
Merci pour cette SUPER découverte.