En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Superbe petit musée installé au rez-de-chaussée d’une magnifique maison de style néo basque, de belles sculptures, l’histoire du musée expliquée, accueil charmant .
Cette année avec la commémoration du débarquement et la libération de Draguignan, chaque année nous nous rendons a la chapelle de l'observance et nous ne sommes jamais déçus
Nous avons pris beaucoup de plaisir à jouer avec les instruments de musique improbables pendant notre visite.
L’accueil a été très agréable, on aurait aimé que ça dure plus longtemps !
Dans un bel écrin, une belle présentation des œuvres du paysage français, l'histoire des châteaux de Meudon à travers des maquettes, gravures, tableaux ....une video présentation du passé scientifique de la ville...ballons, aerostation, bureaux des inventions (cnrs) et une aile de la maison consacrée à art moderne .
Au milieu d'un charmant jardin au pied de la terrasse de l'observatoire et son orangerie (salon de thé, boutique cadeaux)