Petit musée dans une belle villa néo-basque. Beau parc. J'ai trouvé intéressantes les images historiques du passé du lieu, comme une salle de bain. J’ai manqué de me réconcilier avec le passé en tant que lieu de pêche à la baleine. Une sélection d'œuvres d'art locales complète la visite. Il ne faut pas prévoir plus d'une heure.
visite effectuée lors de l'exposition Alice au pays des Merveilles. une sortie idéale pour faire découvrir aux enfants cet univers fantastique. De belles réalisations bien mises en scene. bravo!
accueil sympathique et visite des salles agréables dans cet hôtel particulier il. mérite plus de considération : tapisseries des 15 et 16ème siècle, jolis vitraux rondels, sculptures
L'hôtel Lallemant est situé à Bourges (Cher) et a gardé le nom de ses constructeurs, Jean Lallemant, trois membres de même prénom d'une riche famille de marchands originaire d'Allemagne et arrivée à Bourges au XIIIe siècle. Les terres où se dresse l'édifice ont été acquises le 6 novembre 1467. Les bâtiments antérieurs ont été détruits par le grand incendie de Bourges en juillet 14871. La construction de l'hôtel eut lieu entre 1495 et 1518. L'ensemble constitue un exemple remarquable de la fin du style Louis XII et de la première Renaissance française. L'hôtel Lallemant fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques par la liste de 1840.
Ça vaut le détour. Peut être parcouru en 30 à 45 minutes mais chacun est très bon marché (4 € pour les adultes). Le bâtiment lui-même suffit à justifier votre temps.
Nous avons uniquement fait le jardin, pas le musée. Jardin sympa avec des oeuvres d'art également. Très bonne idée la buvette, le dessert pris était excellent, très bon endroit à faire, avec ou sans musée.