En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Très décevant. Les expositions sont pauvres et les oeuvres peu commentés. Les FRAC ont pour mission de sensibiliser les français à l'art contemporain, mais celui ci manque clairement de dynamisme. Seul les personnes initiées à l'art contemporain s'y rendent par eux même....
Dommage!
Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
J’ai eu l’occasion d’y aller avec ma fille pour la visite guidée spéciale enfant « à la recherche du doudou perdu ». Visite très bien pensée et sympathique. J’y reviendrai une autre fois car il a des activités prévues dans chaque salle pour les enfants