En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Sympathique petit musée, qui permet d'observer de jolies œuvres gratuitement ! En effet, sa taille permet d'apprécier une petite heure de culture au calme ! Ce musée mérite d'être plus connu ! Puisque de belles expositions y ont lieu ! Celle dédié à Constant Pape, qui est assez amusante par la diversité des dimensions. En effet, certains tableaux sont de grandes tailles, et d'autres, pas plus grandes que des Polaroïd.
C'est certainement le plus grand musée au monde. Il impressionne dès le premier coup d'œil sur ses façades et sa pyramide en verre qui s harmonise parfaitement avec le château. Demeure des rois de France, ce lieu démesuré impose le respect et offre quelques unes des plus belles œuvres d'art de la planète.
A chaque visite il y a toujours des œuvres à admirer, à se renseigner. C'est fort intéressant.
Cette fois-ci nous sommes resté à l'extérieur et c'est aussi bien. Il y a du monde même en semaine. La pyramide s'harmonise bien avec les anciens bâtiments.