Avis très mitigé. Il y a peu d oeuvres exposées et elles sont loin d être toute de qualité ...on peut s interroger sur la pertinence d avoir un établissement culturel de ce niveau
Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
Magnifique !! Lever les yeux et admirer !! Et se laisser emporter par la magie du lieu. Et admirer la pierre et ses messages. Incontournable. A découvrir absolument. Je recommande sans réserve
Sympathique petit musée, qui permet d'observer de jolies œuvres gratuitement ! En effet, sa taille permet d'apprécier une petite heure de culture au calme ! Ce musée mérite d'être plus connu ! Puisque de belles expositions y ont lieu ! Celle dédié à Constant Pape, qui est assez amusante par la diversité des dimensions. En effet, certains tableaux sont de grandes tailles, et d'autres, pas plus grandes que des Polaroïd.
Voici un lieu de détente,de repos et surtout de CULTURE. Vous entrez chez Armande Béjart, l'une des femmes de Molière. Oh! Vous qui me lisez, la polygamie, à l'époque n'était pas un problème. Alors maintenant continuez dans les lieux et visiter le jardin. Magnifique havre de paix, vous pourrez y élire un domicile de repos bercé par le chant des oiseaux.
Et quand vous avez fini votre petit tour au musée, vous aurez la possibilité de visiter l'exposition temporaire en cours. Le commissaire d'exposition est un monsieur de grand talent.
Du musée vous pouvez rejoindre la terrasse de l'observatoire. A voir
"Le musée du Louvre est absolument impressionnant, une véritable merveille à découvrir. En revanche, mieux vaut éviter de le visiter pendant les vacances scolaires : la foule y est trop dense pour vraiment en profiter. Et surtout, il est impensable de tout voir en une seule visite ! Il mérite d’être découvert en plusieurs fois, en prenant son temps, pour savourer pleinement la richesse et la splendeur de ses collections."
À ne pas rater