Après lecture de Draguignan Magazine n 57...
Une gène certaine, avant même d'avoir vu leur expo, à la lecture des 'déclarations d'intention' des 3 artistes exposant à l'OBSERVANCE cet été...
Ces artistes semblent uniquement décortiquer leurs propres réflections, sans songer à ces visiteurs qui attendent des 'éclairages' afin d'appréhender éventuellement les oeuvres... Le dialogue semble bien difficile, dès l'approche !
Le Musée d'Art et d'Histoire de Meudon se situe dans une charmante demeure bourgeoise du 17e siècle aux pieds de l'Orangerie du domaine national de Meudon. Ce fut la propriété d'Ambroise Paré chirurgien des rois et aussi de la veuve de Molière Armande Béjart. Le parc est un musée en plein air entouré de sculptures contemporaines posées dans un bel environnement de nature idéal pour se reposer. A l'intérieur une étonnante découverte de l'histoire de la ville de Meudon qui renferme des collections remarquables de tableaux, de sculptures, de gravures et de maquettes. Ce musée classé monument historique est un incontournable pour découvrir
des artistes renommés des environs. Ce lieu de culture est gratuit et peut être partagé avec les enfants des activités sont prévues pour eux.
Visité lors des journées du patrimoine, ce musée est très intéressant. Les enfants ont également beaucoup aimé car ils ont pu participer à une animation "Atelier modelage". Le parc est aussi très agréable pour une petite balade.
Il faut vraiment réserver à l’avance, si vous ne voulez pas passer 1h30 dans une queue voir plus.
J’y suis allé en semaine, il y avait quand même beaucoup de monde et les gens ne sont pas forcément très respectueux.
Néanmoins j’ai apprécié toutes les œuvres.
N’hésitez pas à venir très tôt le matin car je ne pensais pas que le musée était aussi grand, je n’ai pas eu le temps de tout faire.