Quelle chance pour Sadirac de pouvoir compter dans ses hauts lieux le musée de la poterie. Véritable vitrine de ce village, ce lieu de culture lui permet de se démarquer des autres patelins tout en faisant rayonner sa culture singulière. En effet, il semble pertinent de rappeler que Sadirac accueille régulièrement le championnat du monde de lancer de cruches (et il ne s’agit pas là d’un trait d’humour). Je vous rassure cependant, les cruches qui sont lancées ne sont pas exposées par la suite dans le musée et sont conçues spécialement pour l’évènement. Les oeuvres qui sont exposées sont remarquables et la technique requise pour leur conception demeure un secret.
La chapelle de l'observance est un lieu d'exposition gratuite avec en ce moment une consacrée à Vasarely, père de l'Op-art ou art optique. La sélection court des années 1937 au début des années 1980. Le lieu est par ailleurs impressionnant. Bonne visite.
Endroit qui metite d'etre vu.
La bâtisse a appartenu a l'epouse de Molière ,Armande Bejart.A decouvrir absolument.Ce musee contient quelques tresors a decouvrir.
A voir l'exposition Constant Page de même que de belles œuvres de Peintres oy sculpteurs ayant rayonné a Meudon et alentours.Musee gratuit
Nous avons uniquement fait le jardin, pas le musée. Jardin sympa avec des oeuvres d'art également. Très bonne idée la buvette, le dessert pris était excellent, très bon endroit à faire, avec ou sans musée.
C'est certainement le plus grand musée au monde. Il impressionne dès le premier coup d'œil sur ses façades et sa pyramide en verre qui s harmonise parfaitement avec le château. Demeure des rois de France, ce lieu démesuré impose le respect et offre quelques unes des plus belles œuvres d'art de la planète.