En tant que touriste, j'aime visiter les musées locaux, et j'en ai effectivement visité quelques-uns, certains très prestigieux.
Si vous aimez vous faire sauter dessus par un vigile à peine le pas de porte franchi, allez-y. Sinon, il y a pas mal d'autres choses sympas à voir à Draguignan, allez plutôt au musée des ATP ou à l'église à la place, ils sont moins agressifs.
Le Musée d'Art et d'Histoire de Meudon se situe dans une charmante demeure bourgeoise du 17e siècle aux pieds de l'Orangerie du domaine national de Meudon. Ce fut la propriété d'Ambroise Paré chirurgien des rois et aussi de la veuve de Molière Armande Béjart. Le parc est un musée en plein air entouré de sculptures contemporaines posées dans un bel environnement de nature idéal pour se reposer. A l'intérieur une étonnante découverte de l'histoire de la ville de Meudon qui renferme des collections remarquables de tableaux, de sculptures, de gravures et de maquettes. Ce musée classé monument historique est un incontournable pour découvrir
des artistes renommés des environs. Ce lieu de culture est gratuit et peut être partagé avec les enfants des activités sont prévues pour eux.